Auto massage

Auto-Massage

« Le massage correspond à l’ensemble de techniques manuelles favorisant le mieux être de la personne par l’exécution des multiples mouvements des mains sur les tissus vivants. »

Cette thérapie agit sur les muscles, les tendons, les ligaments mais aussi favorise la détente, la digestion, le fonctionnement des organes vitaux, l’éveil psycho-corporel, l’élimination des toxines, améliore la circulation sanguine et lymphatique… Le massage permet donc d’optimiser son état de bonne santé (aussi bien physique que psychique).

 

Les Masseur-kinésithérapeutes (professionnels de santé) sont les seuls professionnels du massage (monopole). La réalisation du massage ainsi que la transmission des techniques ne doit ce faire que par ces professionnels.

Il existe différents types de massage. Les plus connus sont : le massage corporel (thaïlandais, suédois, californien…), le massage énergétique (Shiatsu, Amma, do-in…), la massage réflexe (tissus conjonctif, réflexologie plantaire…). Ces massages sont tous différents mais présentent souvent des techniques semblables. Il n’y a pas de massage plus performant qu’un autre car les bienfaits dépendent du masseur (réalisation, sensibilité…) et du massé (troubles, ressenti, psychologie…).

Nous allons vous présenter ici l’auto-massage. Ces techniques vous permettront de vous détendre sans avoir besoin d’une tiers personne pour vous masser ni d’être contraint d’aller dans une structure (gain de temps). Ce type de massage peut s’effectuer n’importe où, n’importe quand (même si certaines conditions sont plus favorables).

Il existe plusieurs types d’auto-massage. Vous connaissez peut être le Do-in. Le Do-in est issu sur la pensée philosophique taoïste qui vise à régulariser la circulation de l’énergie à l’intérieur du corps (massage uniquement énergétique).

Le massage que nous vous proposerons sur notre site est extrêmement complet puisqu’il utilise de nombreuses techniques et principes (énergétiques, reflexes, corporelles). L’élaboration de ce massage est l’aboutissement d’une réflexion sur l’optimisation des bienfaits de massage (Masso-kinésithérapique, Californien, Massage réflexe, Do-in).

Massage

Tagués avec : ,